Des pneus verts ? Est-ce possible ?

Des pneus à base des pelures de tomate et des coquilles d’œufs ? Est-ce possible ? Des pneus verts ? Est-ce possible encore ?
Aujourd’hui nous allons vous faire part de cette nouvelle tendance écologique.
                Cette découverte a vu le jour au laboratoire de l’université Ohio State de Colombus, par les deux chercheuses biochimistes américaines Katrina Cornish et Cindy Barrera.
C’est deux chercheurs ont développé une technologie en cours d’opération qui pourrait permettre de fabriquer un pneu vert pour l’environnement, en remplaçant partiellement le noir de carbone présent dans la gomme, et qui représente 25 à 30 % de la composition d’un pneu, par des pelures de tomate et des coquilles d’œuf.
Les coquilles d’œuf disposent de microstructures poreuses qui offrent un contact plus grand avec le caoutchouc, et les pelures de tomate, très stables à des températures élevées, et assurent une plus grande résistance de l’élastomère.
On se demande que devint-t-elle la couleur ? Rouge comme les tomates ou similaire au coquilles d’œuf ? Nos pneus écologiques prendra une couleur verte comme l’indiquant son nom « pneus verts » ce qui va donner un acte authentique à nos pneus noir.
Alors, tenteriez-vous l’expérience de conduire avec des pneus verts ?
!-- Global site tag (gtag.js) - Google AdWords: 822395655 -->