Le Drift, le nouveau sport automobile des jeunes

Le drift est un sport automobile qui a débuté dans les années 1980 au Japon.
C’est une forme de course appelée « street racing » en anglais communément appelé course de rue. C’est une discipline dans laquelle le pilote contrôle son véhicule lors d’une glisse provoquée sur une piste automobile. Le drift se déroule sur circuit en asphalte .

Les techniques de base pour le drift :

E-brake :

La technique e-brake : plus communément « frein-à-main » c’est la plus facile à réaliser.Elle consiste à activer brièvement le frein-à-main en le laissant déverrouillé, permettant à l’arrière du véhicule de perdre de la motricité, accompagné d’une légère survitesse à l’entrée du virage, puis d’accélérer et de contre-braquer de manière dosée.

 

Le power over :

C’est une technique simple qui consiste à aborder un virage à allure modérée, puis à accélérer violemment en entrée de virage tout en braquant plus ou moins fort suivant la puissance du véhicule.
NB : Une voiture puissante est nécessaire et un contre-braquage rapide peut être nécessaire.

Feint drift

Technique consiste à se positionner à l’intérieur à l’abord d’un virage, puis à donner un coup de volant rapide vers l’extérieur pour ensuite entrer l’arrière du véhicule et le délester de son poids pour provoquer un survirage.

Les points importants du drift :

Trajectoire :


Vitesse :

L’angle d’attaque et le style :

Le 03 et 04 Novembre, le complexe Moulay Abdellah a été le point de rencontre de tout amateur et passionné du monde du sport automobile notamment le Drift et Slalom.
Clicpneu.ma était au rendez-vous pour cette 3eme Edition du GM et a pu remettre sur place plusieurs cadeaux à savoir des bons d’achat et aussi un chèque cadeau à l’heureux gagnant du Slalom Mr Elkhattabi Yassin.

 

 

!-- Global site tag (gtag.js) - Google AdWords: 822395655 -->