Les véhicules électriques ou hybrides, quelle différence ?

Voitures Hybrides :
La voiture hybride a vu le jour chez Toyota sous le nom Prius I 1997, ce qui a permis au constructeur Toyota d’être le pionnier en production de voitures écologiques.
De l’extérieur, il n’y a pratiquement aucune  différence entre une voiture thermique (moteur à carburant) et une voiture hybride qui est le résultat du mariage d’un moteur thermique à un moteur électrique. De ce fait la voiture hybride est la nouvelle génération des voitures écologiques.
En tournant la clé, c’est le moteur électrique qui bouge en premier, et fait semblant que la voiture est en marche, en passation de la première a la deuxième vitesse, (de 20 à 30 km/h) c’est le moteur thermique qui prend la relève.   Lorsque la voiture dépasse les 30km/h, le moteur électrique et hybride interagissent au même temps.

Toyota Prius 2018

Les voitures électriques :
De son nom, et contrairement aux voitures hybrides, les voitures électriques se composent d’un moteur qui  fonctionne grâce a une batterie ou une pile alimentée par l’électricité.
Ce type de voiture n’est pas récent comme tout le monde le croit, la première voiture électrique de l’histoire automobile a dépassé les 100 km/h en 1899, cette voiture a été fabriquée par le Belge Camille Jenatzy, pilote et industriel.
Sauf que cette dernière n’est devenu connue qu’au début des années 2000, précisément en 2008 ou a été lance la première « Roadster Tesla ». Bien que le groupe « Tesla » fût le pionnier en fabrication des voitures électriques, aujourd’hui presque toutes les grandes marques s’y mettent.
Volkswagen : e-Golf
Une autonomie portée à plus de 300 kilomètres grâce à une nouvelle batterie 35.8 kWh.

BMW i3 :
La voiture possède d’un moteur électrique de 125 kW développant 170 chevaux, avec un couple de 250 Nm.
Le moteur électrique est doté de la technologie BMW eDrive, qui permet la récupération d’énergie lors des phases de freinage ou de décélération. La puissance de récupération va jusqu’à 50 kW.

La voiture Hybride  Est donc une voiture essence le plus souvent, à laquelle on ajoute un moteur électrique et une petite batterie, cette voiture n’est pas rechargeable, du coup elle n’a pas besoin d’être branchée a une source d’énergie.
et   La voiture électriquee est une voiture qui dispose d’une grosse batterie que nous pouvons recharger sur l’ensemble de prise de courant et un moteur 100% électrique, le plus grand avantage de la voiture électrique contrairement à la voiture hybride, c’est que nous pouvons faire le plein chez soi, tout en évitant de gaspiller notre argent pour le prix d’un carburent qui ne cesse d’augmenter .
!-- Global site tag (gtag.js) - Google AdWords: 822395655 -->